Nous vous accompagnons et proposons une analyse avec des propositions documentées pour tous les projets qui modifient les conditions de santé et de sécurité ou les conditions de travail de salariés.

Quelques exemples de projets importants :

  • Réorganisation
  • Plan de sauvegarde de l’emploi 
  • Transfert d’activité
  • Licenciement collectif
  • Nouvelles technologies
  • Fermeture de site
  • Fusion
  • Rupture conventionnelle collective.

 

L’intervention d’un expert comme ANAPREV permet d’analyser les motifs de ces projets et de comprendre les conséquences économiques, financières et sociales.

AUDIT TERRAIN
ANALYSE DE RISQUES
RECOMMANDATIONS PREVENTIVES

Améliorer votre stratégie préventive

LES ETAPES CLES D'UNE EXPERTISE SSC

Entrée en relation avec les élus du CSE (souvent à réception des premiers documents)
Vote de désignation ANAPREV (prévoir de diligenter une expertise à l’ODJ)
Mise en place d’une lettre de mission co-signée CSE – Direction – ANAPREV
Entretiens institutionnels et analyse documentaire
Entretiens salariés – observations d’activité – questionnaire en ligne – visites de site, etc
Echange avec le CSE : premier feed back
Rédaction du rapport d’ANAPREV
Remise du rapport ANAPREV
Préparatoire avec les élus du CSE
Restitution des conclusions du rapport en plénière avec les élus du CSE et la Direction